Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 17:04

La Namibie, égale à elle même, avec un soupçon d'imprévus cette fois ( deux crevaisons, un pare-brise, une plage mal fréquentée, pas de coca à Tsumeb, quelques passagers clandestins intestinaux ...), mais toujours de superbes paysages, des mammifères à foison, des oiseaux et de bonnes tranches de rigolade au coin du braï le soir en mangeant le T-bone steack local.

Le circuit a réservé quelques belles surprises depuis Dan Viljoen Park, le déset du Namib, Walwis Bay, Sossusvleï, Naukluft Mountain, Etosha, Popa Falls et Waterberg.

Une saison hivernale qui ma semblé particulièrement sèche et froide (forte gelée à Dan Viljoen), très favorable pour les mammifères (De très belles obs de félins, plusieurs nouveaux mammifères pour moi dont l'oryctérope et la sitatunga...), peut être un peu moins pour les oiseaux avec 250 à 260 espèces identifiées.

Du fait de la "disparition" de mon matériel photo dés le 5ème jour et grâce à l'appareil de Sylvain, il y aura plusieurs albums dont voici le premier : partie 1. avec mes photos.

Le deuxième album avec des photos de mon ami Sylvain, normalement complémentaires aux miennes et peut être réservées aux ornithologues de passage....

Il n'y a que très peu de photos de paysage car elles ont globalement déjà été faites et je vous engage à aller voir le compte rendu d'un voyage précédent. ou l'album des paysages de Namibie.

Namibie 2014
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : les.voyages.de.caravelle.over-blog.com
  • : Découvertes naturalistes dans différents pays, faune, flore, ornithologie, rapports de voyage, oiseaux, insectes Landscape, nature wildlife, birds, insects...
  • Contact

Profil

  • shew
  • Naturaliste, photographe amateur

Poésies de voyage

La Corse pour ses lumières et son caractère

La Guyane pour l'ambiance et le dépaysement

Le Népal pour l'humanité

L'Islande, une autre planète

La Namibie, du ciel à la terre

La Bolivie pour l'aventure

Cuba, un temps différent

La Guyane pour le temps qui passe

Recherche

Albums, Listes Et Rapports De Voyage